La Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne (CCGVM) dont l’essentiel de l’activité économique de son territoire est liée au champagne et à son exploitation, consulte Interactive Studio pour la conception d’une illusion de résurrection digitale de René Lalique disparu en 1945 dans le cadre d’un parcours initiatique sur le champagne lors du VITeff – 1er salon régional du Grand-Est dédié à l’effervescence du grand-est ((viti & viniculture, oenotourisme)) qui se tenait à Epernay du 17 au 20 octobre 2017.
Voici ce que nos experts en réalité mixte et création holographique ont proposés et validés avec l’équipe marketing de la CCGVM.
- Tournage sur fond vert d’un acteur jouant le rôle de René Lalique
- Choix du matériel de diffusion adapté à l’événement la borne holographique Dreamoc HD3 (vidéo holographique 3 faces).
- Création et design d’une interface de pilotage de la borne via un iPad accessible aux visiteurs permettant de visualiser plusieurs hologrammes, René Lalique et le logo 3D de la ville d’Aÿ-Champagne.
L’idée qui a fait la différence, le goodies innovant offert aux visiteurs du stand : un kit holographique Magic Hologram pour smartphone avec un QR-CODE renvoyant vers le discours holographique du célèbre joaillier.
Au final, ce sont des centaines de contacts pour la CCGVM sur 4 jours de salon et plus de 600 pyramides smartphones distribuées.