Le festival des créations télévisuelles de Luchon est un festival de télévision qui a été créée en 1998, récompensant les productions télévisuelles de fictions françaises ainsi que les documentaires et les séries web. Il se déroule chaque année en janvier-février, à Bagnères-de-Luchon.
5 jours de Festival
Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la télévision avec plus de 1150 accrédités professionnels : artistes interprètes, réalisateurs, scénaristes, producteurs, directeurs de chaîne, directeurs de la fiction, journalistes… Présidé cette année par l’acteur et producteur Dominique BESNEHARD. Mais également accompagné dans la section Fiction par Frédérique BEL, Gwendoline HAMON, Nadia FARÈS, Antoine DULERY, Bénabar. Nous avions aussi l’honneur d’avoir Marie Drucker et Patrick Rotman dans le Jury Documentaires.
Plus de 21.500 entrées de spectateurs enregistrées en 2017 !
Mi-Janvier 2019, Christian Cappe, fondateur du Festival des créations télévisuelles de Luchon nous contacte pour mettre au point une surprise holographique pour Muriel Robin, la célèbre humoriste et comédienne va être récompensée d’un Pyrénées d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Le choix des personnalités que nous allions “holographier” s’est tourné naturellement, vers Line Renaud, sa mère de cœur et Yves Rénier, le réalisateur de Jacqueline Sauvage.
Mémo : Avec Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi, TF1 a réalisé un carton d’audience lundi soir. Le téléfilm porté par Muriel Robin a attiré 7,6 millions de téléspectateurs, soit 33,5% du public.
Nous avons organisé un tournage sur fond noir avec les équipes vidéo du Festival.
Les prises de vues furent incroyables, car nous avions 2 artistes de talents et chaque mot avait sa magie.
Nous avions également mis en place une superbe animation en Réalité Mixte à destination du grand public : HOLO DINO, à l’occasion de notre participation au Village du Numérique, au sein du festival sur la borne holographique Dreamoc POP3.
Lors de la Cérémonie de clôture du Festival de Luchon présentée par Sandrine Quétier, nous avions positionné à droite sur la scène la vitrine mobile holographique. En fin de soirée, les animateurs ont annoncé à Muriel Robin, « qu’elle allait recevoir de la visite ». Puis apparut, l’incroyable Line Renaud devant les yeux ébahis des spectateurs, suivi par l’apparition holographique d’Yves Rénier.
En post-production, nous avions opté pour une apparition en poussière d’or élégante pour Line Renaud, et une télé-transportation pour Yves Rénier en rapport avec son dynamisme incroyable.
Nous avons réalisé un coffret Magic Hologram pour Muriel Robin qui lui a été remis en même temps que son trophée. Celui-ci contient la version hologramme sur smartphone de la surprise, ainsi que des photos du Making-of.