La maison d’édition française Glénat s’appuie sur une campagne de Réalité Augmentée, pour lancer une communication ciblée sur leurs héroïnes BD jeunesse.
Elles sont intrépides, sensibles, courageuses et drôles ; cet axe de communication audacieux a permis de regrouper plusieurs titres célèbres des héroïnes BD jeunesse de chez Glénat.
La problématique principale était de réussir à intégrer du digital au sein d’un univers conservateur.
Les 9 héroïnes de BD jeunesse du filtre carrousel
Création d’un filtre Instagram carrousel en Réalité Augmentée
La Réalité Augmentée apporte un accompagnement promotionnel au Social Media, qui parlera au jeune public déjà averti et friand de ces technologies.
Le filtre Carrousel, qui s’appuie sur l’apparition aléatoire d’une héroïne célèbre, est un filtre ludique, basé sur un jeu d’identification. La rotation au-dessus de la tête de l’utilisateur permet de faire défiler l’ensemble des titres du catalogue, avant de s’arrêter.
Les 9 cartouches du filtre carrousel représentant chaqu’un une héroïne et son univers
L’utilisateur peut se filmer ou se photographier, et partager son expérience via la story Instagram, afin d’enclencher un phénomène de viralité.