Nos objectifs étaient d’informer et d’actualiser au maximum l’image de l’évènement tout en répondant aux contraintes de charte graphique, déclinée en trois couleurs vert, noir et blanc. La mascotte devait en outre être déclinable en peluche et costume et porterai un casque et une épée. Le personnage ne pouvait en aucun cas représenter un animal ni un quelconque symbole.
Nous avons d’abord examiné les pistes à décliner par la suite en nous dirigeant vers un personnage vivant et futuriste doté d’un masque moderne avec un jeux de matière comme l’acier, le verre ou encore l’éclat des lames.
Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de sa réalisation.
1ère étape : Réalisation des planches recherches (crayonnés) à partir des éléments développés en commun. Deux pistes sont clairement reconnaissables avec une déclinaison plus connotée enfantine avec de l’autre un personnage plus dynamique, adressé au grand public.
2ème étape : Suite à la validation de la première proposition, le personnage est détouré sur Illustrator puis colorisé dans les teintes de la charte graphique
3ème étape : Proposition des déclinaisons de costumes, mise en place du logotype et affinement des détails du costume.
4ème étape : La mascotte est validée et surnommée Scrimi et est prête à être déclinée sur les autres supports.
5ème étape : Déclinaison de la mascotte sur les différents supports de communication