Le courtier en assurance maXance, filiale du groupe Assu 2000, a participé pour la 14éme fois aux Journées du Courtage. Un rendez-vous annuel incontournable, pour les courtiers et les assureurs, qui s’est tenu au Palais des Congrès de Paris Porte Maillot.
Chaque année, le thème est choisi avec soin, et pour cette nouvelle édition, les équipes de communication de chez maXance ont crée une atmosphère de sciences-fiction, pour habiller leur stand.
Pour se différencier des autres exposants et créer un effet “whaou” sensationnel, la technologie de l’holographie a été retenue.
Grâce au dispositif holographique Dreamoc HD3, Interactive Studio a crée une borne interactive, pour faire apparaître les 27 facilitateurs de business n’ayant pu se rendre à Paris sur le salon, en hologramme. Impressionnant et innovant !
En effet, les courtiers en assurances qui revendent les produits maXance ne connaissent souvent pas visuellement leur interlocuteur. C’était donc un moyen de faire connaissance de façon captivante. Et enfin, mettre un visage sur un nom !
Un moyen ludique pour présenter et découvrir les commerciaux, comme s’ils étaient devant vous.
L’application aux couleurs de maXance, activée sur un iPad, relié à la borne Dreamoc Hd3, permet de créer une interactivité avec les visiteurs.
Après le tournage sur fond vert, en studio, des 27 commerciaux, permettant de créer l’ensemble des médias du stand, Interactive Studio a traité et convertit les vidéos, pour les transformer en contenu holographique.
Les hologrammes étaient positionnés au-dessus d’un petit pupitre plexi aux couleurs de la marque, mélangeant PLV physique et virtuelle pour un effet de Réalité Mixte des plus réussis.
Le totem supportant la pyramide a été entièrement personnalisé, à l’aide des plaques magnétiques aux couleurs du thème de maXance, créant un effet trompe l’œil avec le fond du stand.